17.03.2019 – Vers la grève des femmes* – cinéma et ateliers – Lausanne

17 mars 2019 – 14h30 – Le Romandie, Lausanne

Vers la grève des femmes* – cinéma et ateliers

15h : projection du film « Bread and Roses », Ken Loach, 2000

Bread and Roses s’inspire de la lutte des employés préposés au nettoyage des grands buildings aux Etats-Unis. Ils ont lutté pour arracher le droit d’être syndiqués, d’avoir une assurance maladie et une augmentation de salaires.

17h : atelier participatif

Maternité, égalité salariale, harcèlement… Les thèmes que nous évoque l’inégalité au travail sont nombreux. Nous le savons, en Suisse comme ailleurs, la situation est loin d’être idéale… Mais alors concrètement, que peut-on faire ?

Intervenantes :

Céline Zoetoweij, suite à sa première grossesse à l’âge de 39 ans, s’est fait licenciée le jour de retour de son congé maternité après 10 années de travail dans la même entreprise. Avec Unia, elle s’est battue pour faire valoir ses droits et faire reconnaitre la nature discriminatoire de son licenciement. Elle vient partager avec nous sa lutte pour la dignité et contre l’impunité des entreprises qui licencient trop facilement les jeunes mamans.

Livia Bouvier est spécialiste de l’éducation aux Droits Humains et des méthodologies participatives dans la formation. Consultante en renforcement institutionnel, elle accompagne notamment des organisations dans leurs actions participatives et communautaires, et la mise en place d’une approche basée sur les Droits Humains. Ses thèmes de prédilection sont les droits de l’enfant, les questions de genre et la communication interculturelle.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close