23.05.2019 – Grève féministe + Grève climat : vers une convergence de luttes?

Pôle Sud, av. Jean-Jaques Mercier 3, 1003 Lausanne – 19H00

En ce moment, deux grève de masse sont en train de se construire en Suisse, les deux remettant en question le système et prônant le changement sociétal profond. Dès lors se pose souvent, au sein des deux mouvements, la question de la convergence des luttes. C’est donc à cette occasion que nos deux mouvements, Grève des femmes, Grève féministe et Grève du Climat – Suisse organisent conjointement une soirée de discussion ce 23 mai!

A cette soirée sont invité-e-s autant les militant-e-s de l’un ou de deux mouvements, comme toute personne intéressée par ces mobilisations! Venez échanger avec nous ou tout simplement prendre connaissance de nos mouvements et nos revendications.

Nous vous proposerons une présentation de chaque mouvement, en termes de ses revendications et buts comme de sa manière de s’auto-organiser de mobiliser le plus largement possible. A la suite de cette brève introduction, nous ouvrirons la discussion avec toute la salle afin de réfléchir ensemble à des éventuelles mobilisations, actions et revendications communes.

Finalement, si la date du 23 mai a été choisie, c’est aussi pour faire appel à la prochaine grève du climat qui aura lieu le lendemain, vendredi 24 mai 2019! Bien évidemment, les grèvistes du climat sont tous.tes également invité-e-s à se joindre à la grève féministe du 14 juin!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close